Infos sur les véhicules considérés comme épave
Sachez que, si votre véhicule est considéré comme tel, il doit obligatoirement être vendu ou cédé gratuitement à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales. À défaut, vous pouvez encourir jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende ! Alors, lorsque vous êtes en possession d’une épave, une solution rapide, gratuite et efficace s’offre à vous : l’enlèvement d’épave gratuit par un épaviste agréé VHU. Pour vous aider dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous êtes dans le 18200.
Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?
Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous vous trouvez dans le 18200.
À quoi sert réellement un épaviste ?
Il faut savoir que la réglementation veut que votre épave soit enlevée par un technicien agréé par la Préfecture. Ce technicien vous débarrasse d’un véhicule qui ne fonctionne plus et par la même occasion vous libère de la place. En effet, rien de plus inesthétique qu’une voiture hors d’usage trônant dans votre jardin ou votre garage. Faites appel à épaviste Artsian Mayer, qui opère dans le 18200, surtout la ville de Arcomps pour faire ce travail.
Comment et par qui faire enlever votre épave ?
Au cours d’une vie, tout le monde peut avoir à faire enlever une épave. Face à une épave rouillée qui encombre votre jardin, une épave immergée sous l’eau, un véhicule hors d’usage, une voiture brûlée, nous nous sentons souvent impuissants. Alors, comment faire pour se débarrasser d’une épave ? Faites appel à un épaviste tel que Artsian Mayer pour effectuer cette tâche.
Que faire de son véhicule lorsque ce dernier est véritablement bon pour le cimetière des autos ?
La réponse est simple, il faut faire appel à un épaviste. En effet, un épaviste dans le genre de l’épaviste Artsian Mayer travaille sous la direction d’une casse automobile le plus souvent pour enlever les véhicules hors d’usage. La destruction ou le broyage de ce genre de véhicule nécessite l’intervention de professionnel à cause de certains éléments dangereux dont il est constitué. Habitants de Arcomps, n’hésitez pas à le contacter.
L’emploi de l’épaviste dans une casse automobile
En général, une épave est envoyée à la casse automobile afin qu’elle y soit détruite en toute sécurité. Cette démarche est nécessaire, car les véhicules qui sont appelés épaves contiennent des éléments dangereux pour l’environnement et qui ont besoin de l’expertise pour être enlevés. C’est là qu’entre en scène un épaviste comme l’épaviste. Cette supervision par l’épaviste Artsian Mayer dans le 18200 permet d’ôter en toute tranquillité des éléments comme le liquide de frein, l’huile de moteur, le filtre à huile, le liquide de refroidissement et les fluides de climatisation.
Comment fonctionne l’enlèvement gratuit d’une épave ?
Vous souhaitez faire procéder à l’enlèvement d’une épave ? Pour cela, rien de plus simple : la société Artsian Mayer propose ses services sur l’ensemble des villes de la région de 18200. Mais comment fonctionne l’enlèvement gratuit d’une épave ? Tout commence par une demande téléphonique d’enlèvement d’épave au cours de laquelle vous aurez à renseigner le type d’épave à enlever ainsi que les conditions d’accès (parking souterrain…). Un rendez-vous vous sera alors proposé. En cas d’urgence, sachez également qu’il est disponible 24H/24 et 7J/7.
Que fait un épaviste ?
En plus de vous débarrasser d’une épave qui encombre votre espace extérieur et pollue visuellement votre environnement, l’enlèvement d’épave présente un avantage indéniable. Il s’agit d’un service gratuit : en effet, l’enlèvement d’une épave est 100 % gratuit ! Vous n’aurez donc rien à débourser. Cela vaut pour les particuliers mais aussi pour les sociétés d’assurances, les administrations, les collectivités et les garages. Contactez Artsian Mayer pour enlever votre épave.
Comment enlever un véhicule en panne ?
Pour se faire enlever un véhicule en panne, il y a plusieurs règles à respecter et des démarches administratives à entamer. Tout d’abord, il faut savoir que les épaves sont considérées comme des déchets dangereux, il convient donc de faire appel à un épaviste agrée assez rapidement en cas de véhicule en fin de vie. En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à épaviste Artsian Mayer pour s’occuper du véhicule arrêté.
Que signifie la certification VHU pour un épaviste ?
Grâce à cette certification, la société spécialisée est en mesure de traiter les Véhicules Hors d’Usage (VHU), considérés comme des déchets dangereux. Ils demandent donc une procédure de destruction bien spécifique (certificat de destruction, dépollution…) que seuls les épavistes agrées VHU sont en mesure d’effectuer. C’est notamment le cas de l’épaviste gratuit Artsian Mayer qui bénéficie d’une formation et d’un savoir-faire pour vous proposer des services de qualité et un enlèvement de l’épave dans les meilleures conditions.
Pourquoi faire appel à un épaviste ?
Vous vous déchargez de vos responsabilités en matière environnementale et évitez la pollution de votre quartier par l’épave. En effet, l’épaviste le déposera dans un site de traitement de véhicules hors d’usage où il sera libéré de tout risque de pollution. Il vous faut faire appel à un épaviste tel que Artsian Mayer qui se trouve dans la ville de Arcomps pour que celui-ci la transporte vers une casse auto agréée. N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prendre contact avec lui.